Appel à projets France 2030 « Alternatives vertes 2 »
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
L’association « L’art est dans les bois » organise la 4e édition de l’événement : 6 plasticiens seront sélectionnés suite à cet appel à projet.
Cette édition bénéficie du soutien de la commune de Pleslin Trigavou, de la Communauté de Communes Rance-Fremur et du departement des Côtes d’Armor.
Les objectifs de ce parcours :
– Accueillir des artistes plasticiens souhaitant s’investir dans une pratique qui est celle du Land Art, à savoir intégrer des œuvres à caractère monumental dans un cadre naturel unique : un terrain de jeu de dix hectares lové dans une forêt de près de deux cents hectares.
– Offrir un lieu de résidence et de création aux Arts vivants et favoriser des échanges interdisciplinaires.
– Permettre la rencontre du public avec les artistes et leurs œuvres et éveiller la curiosité et le regard critique de chacun. Des passerelles seront mises en place pour permettre aux enfants en âge scolaire de se familiariser avec les formes, les couleurs et les matières généreusement offertes par l’environnement naturel.
– Générer des rencontres artistiques et poétiques pour développer le pouvoir de création et l’imaginaire tapi en chacun.
– Favoriser le Vagabond Art avec cette idée qu’un visiteur, par une approche personnelle, peut laisser une trace sensible et esthétique de son passage fugace dans une entente fusionnelle avec le milieu et l’esprit de la forêt.
Date et lieu:
Le sentier sera ouvert au public du 1 juin au 30 octobre 2016. Les artistes seront en résidence du lundi 6 juin au vendredi 10 juin. Les œuvres devront restées en place jusqu’à la fin de la manifestation.
Prestation:
Le montant de la prestation versé pour la création et la réalisation de l’œuvre aux artistes est de 800 € . Une enveloppe de 200 € est attribuée sur chaque projet sélectionné pour les déplacements et/ou l’achat de matériaux (factures indispensables)
Pour avoir toutes les informations concernant le cahier des charges, le contrat et le dossier à rendre, c’est ici.
A retourner par mail ou par courrier avant le 20 avril 2016 à :
L’Art est dans les bois La rochette
22490 Pleslin Trigavou
lartestdanslesbois(at)gmail.com
tel : 06 02 10 73 11
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
Une occasion unique pour les esprits critiques de s'engager dans des projets transformateurs, répondant aux défis urgents posés par le…
Cet appel s’adresse à l’ensemble des artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s, individuels ou collectifs évoluant dans tous les champs de la création…