Appel à projets France 2030 « Alternatives vertes 2 »
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
Dead line 15 février 2017
L’été 2017, c’est demain. Le Parcours des Fées est en préparation, parcours qui se veut chaque année encore plus ambitieux. Est-ce encore possible devant son succès ? La bourse de création s’élève à 3000 € pour permettre l’implantation d’oeuvres encore plus monumentales, sentimentales, expérimentales, mentales…
Formulaire de dépôt des dossiers
Les conditions de l’appel à candidatures
1 – Cet appel à candidatures s’adresse aux artistes professionnels possédant un numéro SIRET (entreprise, association, Maison des Artistes ou AGESSA..) pouvant facturer des prestations, ou des honoraires ou des droits d’auteurs.
2 – L’artiste est invité à créer une œuvre originale in-situ mise en scène sur le parcours.
3 – les artistes sont accueillis en résidence (hébergement gratuit) du 17 juin au 01 juillet 2017 (possibilité de venir plus tôt si le projet le nécessite). L’artiste s’engage à travailler durant la totalité du séjour de résidence.
L’artiste est présent le jour du vernissage le 1er juillet 2017.
4 – Bourse du projet : 3.000 euros (en augmentation par rapport à 2016 qui était à 1500 €) qui devra couvrir l’ensemble des frais (matériaux, déplacements, honoraires).
5 – les artistes en résidence prennent en charge leur nourriture et leurs déplacements.
6 – les œuvres devront résister in-situ de juillet à septembre à minima et pour une durée maximum de 3 ans. Elles restent la propriété de l’artiste.
7 – Pas de thème imposé, ni de disclpline particulière affectionnée. Nous sommes ouverts à toutes les propositions les plus saugrenues et innatendues (parcours sonores, technologiques, magiques, sculptures matérielles comme immatérielles, photographies, abris, à toucher, à pénétrer, à compléter… Surprenez-nous.
8 – IMPERATIF : votre candidature doit nous parvenir en remplissant notre formulaire en ligne avant le 15 février 2017
Un comité de sélection constitué du conseil d’administration de Fées d’hiver enrichi d’acteurs locaux validera les candidatures reçues (avant le 15 février 2017) pour qualifier les projets retenus.
Publication des candidats retenus fin février
Le Parcours des Fées en Vallée de Crévoux/La Chalp
Fées d’hiver invite des artistes pour construire un parcours d’art dans la nature sur un sentier de randonnée durant une résidence de création au mois de juin. Ces gestes artistiques et poétiques sont autant d’occasions de rendre visible l’invisible et nous invitent à porter un autre regard sur un paysage pourtant familier.
Qui sommes-nous ?
Fées d’hiver est un espace de création en Arts Numériques, co-géré par des artistes sur des principes de coopération et de mutualisation pour produire ensemble des oeuvres qui comportent une écriture résolument contemporaine et novatrice. Son fonctionnement vise la création, la production et la diffusion d’oeuvres, d’événements, d’actions pédagogiques et la recherche d’un nouveau modèle économique.
Parcours des Fées 2017
Appel à projet – dead line 15 février 2017
Toutes les informations sur : www.parcours-des-fees.fr
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
Une occasion unique pour les esprits critiques de s'engager dans des projets transformateurs, répondant aux défis urgents posés par le…
Cet appel s’adresse à l’ensemble des artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s, individuels ou collectifs évoluant dans tous les champs de la création…