Appel à projets France 2030 « Alternatives vertes 2 »
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
La nature configure les caractéristiques du paysage en même temps qu’elle influence les dynamiques internes et externes d’une communauté. Le territoire habité crée des mémoires, des réalités et des identités qui représentent tacitement l’environnement et le transforme en une notion de résistance politique et culturelle.
La galerie No Lugar invite artistes, scientifiques et commissaires à réaliser une résidence dans le haut Chocó équatorien, l’une des dix zones les plus riches en biodiversité de la planète, selon WWF. Actuellement, l’écosystème et les communautés qui y vivent doivent faire face à des changements drastiques dus à la modernisation (exploitation minière, multinationales etc.).
La résidence se réalisera dans cette région, durant 13 jours pendant lesquels les artistes/scientifiques/commissaires seront invités à mener une réflexion sur le paysage puis, 10 jours à Quito seront consacrés à la réalisation et production des œuvres qui seront exposées à la fin dans la galerie No Lugar.
Plus d’informations sur nolugar.org.
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
Une occasion unique pour les esprits critiques de s'engager dans des projets transformateurs, répondant aux défis urgents posés par le…
Cet appel s’adresse à l’ensemble des artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s, individuels ou collectifs évoluant dans tous les champs de la création…