Exposition Météo des forêts
Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’exposition Météo des forêts propose des…
Cette nouvelle exposition marque la publication d’un livre des éditions Tarabuste.
Un texte de Pierre Bergounioux accompagne cette nouvelle édition que Marinette Cueco a dédié aux terres pauvres et aux plantes qui y survivent. Ces plantes seraient les premières ayant fait leur apparition sur la planète. Elle présentera les œuvres qui figurent dans cette dernière édition.
Elle présentera également les herbiers qui ont initié chacun des ouvrages « Herbailles », une suite de onze ouvrages publiés depuis 2003. De façon méthodique, chacun de ces livres reprenaient un ensemble d’herbiers, regroupés par famille.
Toute cette démarche est développée sur l’ensemble de l’exposition avec un grand nombre d’herbiers.
Cette exposition fait suite à deux grandes rétrospectives au LAAC de Dunkerque puis au Musée de l’Hospice Saint-Roch d’Issoudun, une participation à l’exposition « Devenir fleurs » au MAMAC de Nice. Une exposition est en cours jusqu’en novembre 2023 aux musée des Abattoirs, Frac Occitanie Toulouse dans le cadre du festival de création contemporaine « le Nouveau Printemps ».
Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’exposition Météo des forêts propose des…
Une exposition qui explore les liens entre Deep Listening et écologie, dans le nouvel espace de la Fondation Pernod Ricard,…
Exposition sur le lien environnemental entre la rivière et le castor à l'Artothèque, Espaces d'art contemporain, Caen