Exposition Météo des forêts
Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’exposition Météo des forêts propose des…
Le Pavillon de l’Arsenal invite quinze agences européennes qui réinterrogent aujourd’hui la fabrique de nos métropoles. Par leurs stratégies singulières, ces architectes changent la ville pour changer la vie. À Amsterdam, Berlin, Bruxelles, Londres, Madrid, Paris ou Rotterdam, … ces équipes, hors normes, prennent des positions critiques. Leurs manifestes explorent le rôle de l’architecture dans l’évolution de la société. Ils prônent l’intervention comme action, produisent et même autoconstruisent parfois leurs projets. Leurs pratiques sont autant de promesses qui rendent possibles des utopies oubliées. Les trente propositions exposées, présentées au fil des différentes phases de leur conception, décrivent tant les conditions de la commande que les moments d’enquête, les actions participatives ou les conditions des études et de réalisation. Chaque architecture s’expose ainsi au travers de vidéos, dessins, entretiens, plans et photos pour traduire ces recherches aussi expérimentales qu’innovantes. Éphémères ou pérennes, le temps de ces projets semble s’inscrire dans celui de notre époque pour ne pas créer des contraintes supplémentaires qui rétréciraient les choix futurs.
Exposition Re.Architecture, Pavillon de l’Arsenal
Du 12/04/2012 au 31/08/2012
21 bld Morland 75004 Paris
Inauguration le mercredi 11 avril 2012 à 19h00
Entrée libre
Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’exposition Météo des forêts propose des…
Une exposition qui explore les liens entre Deep Listening et écologie, dans le nouvel espace de la Fondation Pernod Ricard,…
Exposition sur le lien environnemental entre la rivière et le castor à l'Artothèque, Espaces d'art contemporain, Caen