Appel à projets France 2030 « Alternatives vertes 2 »
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
Le Mercredi 1er mars, Stéphane le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt a annoncé – au Salon International de l’Agriculture – les lauréats du programme national pour l’Alimentation 2017, dont la « Condition publique » – lieu culturel basé à Roubaix – pour son projet (SE)CULTIVER.
Depuis janvier 2016, ce lieu culturel s’est engagé dans un nouveau projet d’établissement et a fait le pari de lier sa vocation de lieu artistique et culturel, aux dynamiques nouvelles de l’innovation sociale, urbaine et environnementale.
Ainsi, le projet (SE)CULTIVER a pour objectif de promouvoir une alimentation plus vertueuse, tout en développant l’accès à la culture de ses publics.
Construit en partenariat avec de nombreux acteurs locaux, (SE)CULTIVER s’appuie sur 4 piliers :
– l’accès à une offre de qualité grâce au marché couvert de produits locaux, biologiques ou zéro-déchet,
– des actions pédagogiques et de sensibilisation notamment par la création d’un potager participatif et expérimental sur le toit-terrasse,
– l’appui à une économie locale
– le tout articulé à une programmation d’événements et d’animations dans un équipement culturel de référence et un lien de patrimoine d’exception.
Le rendez-vous est pris dès mercredi 22 mars pour le lancement du potager sur le toit-terrasse de la Condition Publique.
Pour plus d’informations sur ce lieu et son projet : www.laconditionpublique.com
Doté de 25 millions d’euros, ce dispositif vise à accélérer la transition écologique des entreprises culturelles, afin d’en faire un…
Une occasion unique pour les esprits critiques de s'engager dans des projets transformateurs, répondant aux défis urgents posés par le…
Cet appel s’adresse à l’ensemble des artistes, chercheur·euse·s, professionnel·le·s, individuels ou collectifs évoluant dans tous les champs de la création…