Exposition Météo des forêts
Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’exposition Météo des forêts propose des…
Le Détournement 41/41 est le titre donné au workshop initié par La Semeuse en collaboration avec le Point de rassemblement.
Point de rassemblement ont leur structure au 41 rue Trêvet. La Semeuse est un projet porté par Les Laboratoires d’Aubervilliers situés au 41 rue Lécuyer. Et au croisement de ses deux rues, il y a une friche. Autant dire un espace pour flâner avec l’imagination si chère à La Semeuse. Alors cette friche devint l’argument pour se rencontrer. Mais surtout, nous souhaitons faire la connaissance de nos voisins, des habitants de Quatre-Chemins.
Quatre-Chemins est aussi à lui seul un espace de croisement faisant place à toute sortes d’anecdotes, histoires fantasques, rêveries et idéaux. A la frontière de Pantin, Paris et Aubervilliers, c’est un carrefour où se concentrent histoires d’ailleurs et cultures de partout. Un melting-pot que nous avons très envie de rencontrer avec Point de Rassemblement. Alors si vous avez envie de voyager, on vous l’annonce de suite, la destination c’est Quatre-Chemins! Pour être loin tout près!
Le première escapade a lieu les 24-25-26 Janvier. Il s’agit de s’approprier de manière éphémère la friche 41/41 en lui donnant une dimension supplémentaire à son caractère de lieu de rencontre. Car l’espace est investi spontanément par des habitants de la rue quelques soir. Et oui tout espace vit et on s’en réjouit. Alors, la friche sera le Q.G du workshop. Pas de tourisme sans balades. Pour le coup, on déambulera en équipe, comme des bons touristes, pour récolter des morceaux du quartier. Pour que l’échange soit réel nous sèmerons quelques graines et autres merveilleux trucs sur notre passage. Toute personne est conviée à s’exprimer et à partager sur la friche ses rêves et utopies urbaines. L’interviewé peut rejoindre l’équipe de déambulation et découvrir ainsi son quartier avec une bande de semeurs-touristes !
PROGRAMME :
Vendredi 24
14h30 à (selon nombre de participants) Entre la friche 41/41 et Les Labos :
Entre constat des impacts de la crise climatique en cours et possibilité de résilience, l’exposition Météo des forêts propose des…
Une exposition qui explore les liens entre Deep Listening et écologie, dans le nouvel espace de la Fondation Pernod Ricard,…
Exposition sur le lien environnemental entre la rivière et le castor à l'Artothèque, Espaces d'art contemporain, Caen