Robin des Villes
L’association et les « Robins des Villes » ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie urbain, qu’il touche à…
Le colectivo amasijo est un groupe de femmes de différentes régions du Mexique (Veracruz, Oaxaca, État de Mexico et Mexico) unies dans leur désir de réfléchir activement à l’origine et à la diversité de notre alimentation.
Le collectif est né en 2016 et depuis, il offre une plateforme aux voix non dominantes : les récits des femmes proches de la terre, des histoires qui nous racontent le coût réel du changement climatique et nous montrent le chemin vers la régénération. En tant que collectif ouvert, ils comprennent la nourriture comme un réseau de relations. Collectivement, ils cuisinent comme un moyen de partager, d’apprendre, de prendre soin, de conserver, d’établir des relations et de célébrer la (bio)diversité de la nourriture. Leurs projets visent à rendre visible l’interdépendance entre langue, culture et territoire. À travers ces projets, qui peuvent prendre la forme de rencontres, de dîners, de recherches, d’actions, de cérémonies, d’expositions, de marchés, de séminaires, de films, de conférences ou autres, le collectif construit des structures pour former une communauté dans laquelle prendre soin de nous-mêmes et du territoire que nous habitons est une priorité.
À propos de Colectivo amasijo :
L’association et les « Robins des Villes » ont pour objectif d’améliorer le cadre de vie urbain, qu’il touche à…
ARTPORT_making waves est une pratique curatoriale internationale qui sensibilise aux questions environnementales, en particulier au changement climatique et aux océans.
Imago Bubo - Rural Colectivo est un collectif d'artistes et de gestionnaires culturels basé dans le nord de l'Estrémadure (Espagne),…