
Tomás Saraceno
Les oeuvres de Tomás Saraceno proposent et explorent de nouvelles façons durables d'habiter et de sentir l'environnement.
Artiste chercheuse afro-brésilienne, née De Souza, Fabiana Ex-Souza développe une pratique transdisciplinaire en lien avec l’écologie du soin, alliant la performance, la vidéo, l’installation, la photographie et les matières végétales. Poursuivant un doctorat en Arts Visuels et Photographie à l’Université Paris VIII sur l’Esthétique décoloniale latino-américaine, elle est une des lauréates du Prix « La vie bonne » – AWARE : Archives of Women Artists, Research and Exhibitions / Centre national des arts plastiques, en 2020. Récemment lauréate du dispositif « Mondes Nouveaux » du ministère de la Culture, elle a notamment présenté ses performances à la Fondation Cartier, au Musée national d’art moderne – Centre Pompidou et à la Maison de l’Amérique Latine.
Née en 1980 à Belo-Horizonte, Brésil. Vit et travaille à Paris, France.
Les oeuvres de Tomás Saraceno proposent et explorent de nouvelles façons durables d'habiter et de sentir l'environnement.
Le travail d’Hanna Husberg aborde notre perception de l’environnement au temps de l’Anthropocène et du changement climatique, et les interventions…
Erik Sjödin fut d’abord ingénieur et chercheur pour différents projets d’artistes et d’architectes au sein du programme art et technologie…