Le palais de Tokyo, un palais durable
Le Palais de Tokyo s’engage en faveur d’une culture durable et fait des enjeux écologiques et sociétaux une des priorités…
Halikonlahti Green Art, écologie, esthétique, éthique et énergie, est une trilogie d’expositions d’art (2006, 2008 et 2011) situées autour de la baie de Halikko en Finlande. Ce projet qui unit art et protection de l’environnement présente des oeuvres issues de la collaboration entre artistes et scientifiques. Ce projet est soutenu par l’agence de protection environnementale de Salo et vise à généraliser l’approche écologique dans la vie artistique finlandaise en impliquant un vaste réseau de partenaires. L’édition 2011, qui a mêlé arts visuels, cinéma et performances a abordé les thèmes de la production alimentaire, les politiques d’utilisation des terres, la chaîne alimentaire et la question de l’énergie et des déchets qu’elle utilise et génère.
À propos de Halikonlahti Green Art, écologie, esthétique, éthique et énergie :
Le Palais de Tokyo s’engage en faveur d’une culture durable et fait des enjeux écologiques et sociétaux une des priorités…
L’objectif du festival est de réunir le cinéma, l’audiovisuel et l’environnement.
Écoscéno a pour mission d’accompagner la communauté artistique dans la transition socioécologique en réduisant l’impact environnemental de la production culturelle