Adaptation
Situé autour de l’écosystème du lac Clifton, Adaptation fait du lac Clifton un lieu d’étude et une métaphore des grandes…
Crédit image : Markku Hakuri
Le Master en Art Environnemental propose aux étudiants de développer et approfondir leurs compétences artistiques et conceptuelles autour de problématiques liées à l’espace. Land art, installations, art in situ, art public, processus communautaires, performances de rue, critique sociale et intervention urbaine sont autant de formes d’art environnemental dans lequel les espaces physique, social et instructif rencontrent les questions écologiques dans un monde globalisé.
Le programme explore l’échelle humaine dans un environnement en changement et favorise un engagement créatif et critique autour de la forme de l’expérience humaine.
Ce programme prépare des étudiants à poursuivre leur travail dans des champs professionnels variés, que ce soit comme artistes indépendants ou en tant que collaborateurs, dans des projets englobant installations, design de paysages, planification urbaine ou développement de communautés. Par ailleurs, les étudiants et les diplômés sont les piliers déterminants de voies nouvelles et pionnières empruntées par les artistes pour influencer la façon dont nos environnements sont conçus et utilisés.
À propos de Master en Art environnemental, Université d’Aalto, Ecole d’art et de Design, Finlande :
Situé autour de l’écosystème du lac Clifton, Adaptation fait du lac Clifton un lieu d’étude et une métaphore des grandes…
Le programme Art et Ecologie créé au sein du département Art et Histoire de l'art de l’université du Nouveau Mexique,…
Depuis 1994, le Séminaire des Territoires se veut, au sein de l'Ecole des beaux-arts de Paris, un espace de réflexion…