
Une boîte à outils pour développer l’économie circulaire dans la culture
La Ville de Paris propose un livret opérationnel, fruit du travail mené avec les acteurs des réseaux culturels et les…
Crédit image : www.mgc-prevention.fr/
Le secteur du spectacle vivant est supporté par une économie carbonée (transports routiers et aériens fréquents, accroissement des usages du numérique, restauration collective, construction et maintenance de bâtiments…) cependant les émissions de gaz à effet de serre (GES) du spectacle vivant aussi bien que les impacts sur la biodiversité et les ressources sont mal connues.
Afin de pallier à ce manque de données et d’outils pour calculer les impacts des projets de spectacle vivant, Arviva a développé un outil de Simulation d’Empreinte Environnementale pour le Spectacle (SEEDS). Cet outil a été pensé pour être simple d’utilisation et adapté aux activités des structures du spectacle vivant (compagnies, lieux, festivals) et à leurs activités diverses (création, production, diffusion notamment).
La Ville de Paris propose un livret opérationnel, fruit du travail mené avec les acteurs des réseaux culturels et les…
Ce guide en cinq chapitres présente l'état des lieux et les ambitions de demain d'une médiathèque engagée pour l'environnement
Vous préparez une manifestation culturelle ? Le Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne vous délivre de précieux conseils pour cohabiter…